Présentation de l’école

L’école  Plein-Soleil est située à Candiac et elle a ouvert ses portes en septembre 2010. Elle accueillait 291 élèves de la maternelle à la cinquième année. Aujourd’hui, 537 élèves fréquentent cette école de la maternelle à la sixième année. Plein-Soleil est une superbe école récente et reconnue pour ses nombreuses ressources technologiques. L’architecture de l’école est remarquable et elle jouit d’une excellente réputation dans le milieu.

Nous comptons actuellement 28 groupes d’élèves au régulier, deux groupes de GADM et deux groupes de GAER se sont ajoutés en septembre 2016. Pour la majorité de nos élèves, la langue parlée à la maison est le français. Toutefois, environ 80 élèves parlent une autre langue que le français et quelques élèves ont droit à des cours de francisation en 2016-2017.

En septembre 2016, 298 élèves sont inscrits au service de garde et 200 élèves sont inscrits au service des dîneurs. Seulement 39 élèves vont dîner à la maison.

En 6e année, tous les élèves participent à un programme d’anglais intensif qui se déroule sous le modèle continu : 2 jours et demi en français et 2 jours et demi en anglais. L’anglais est également enseigné dès la première année et tous les élèves ont des cours d’éducation physique.

La musique est un cours offert aux élèves de la première année à la 6e année et une heure d’art dramatique par cycle de 5 jours est dispensée aux élèves de 6e année.

Notre milieu est favorisé et les parents s’impliquent à la vie scolaire.  Nos élèves sont polis et témoignent d’une belle éducation. Notre projet éducatif repose sur un principe majeur : intensifier la collaboration entre l’école, la famille et la communauté.

Ensemble nous désirons créer un milieu de vie stimulant qui favorise le développement de l’élève afin qu’il réussisse sa formation scolaire et sociale.

Photo-École-Plein-Soleil_Extérieure-e1415126477981